DE SOLEIL ET D'ASPHALTE — Frappée par l’atmosphère et les couleurs de ces rues, je me suis aventurée à travers ces décors méditerranéens, munie d’un appareil argentique et de pellicules périmées. Une ambiance singulière émanait de l’architecture, comme si les rayons du soleil avaient généreusement peint les immeubles et l’asphalte d’une palette de couleurs jaunes, roses et bleues.
Cette réinterprétation de la ville est passée par un écrasement des couleurs, principalement dû au choix de mon médium. En raison de la perte de sensibilité des pellicules expirées, la surexposition des négatifs est devenue une évidence pour représenter cette ville écrasée par le soleil.
DE SOLEIL ET D'ASPHALTE — Pendant mes errances photographiques dans la ville de Toulon, j’ai été frappée par les couleurs que la ville dégage. Il y a une atmosphère très particulière, comme si le soleil avec ses rayons avait coloré les immeubles et l’asphalte en nuances de jaune, de roses et de bleu. Cette réinterprétation des rues de la ville, est passée par un écrasement des couleurs, principalement dû au médium que j’ai choisi. Pour réaliser ces images j’ai utilisé un appareil argentique avec des pellicules périmées. Pour rendre compte de la présence écrasante du soleil, j’ai joué avec la limite de la surexposition puis en post-production, j’ai réalisé un travail de colorimétrie poussé.
© Pauline Beltran, 2023
All right reserved
© Pauline Beltran, 2023
All right reserved